C'est une histoire qui fait peur, qui fait trembler la tête et le cœur.
Glenn est un activiste tout comme sa sœur, Paige et lui passent presque tout leur temps libre à manifester pour l'environnement.
Toute cette pollution visuelle, auditive et environnementale, tout ce gaspillage inutile c'est ce à quoi les deux jeunes frères et soeurs s'opposent à chaque fois
qu'ils font partie d'un rassemblement comme celui d'aujourd'hui. La ville veut détruire le sous-bois qui contient le sentier si précieux pour chacun et chacune qui
a grandi dans ce quartier. Le petit bout de chemin est celui qui mène à l'école secondaire qui a vu grandir la plupart des citoyens et citoyennes de la ville.
C'est pour cette raison que Glenn, Paige et plusieurs autres ont volé les chainsaws et se sont enchaînés à la machinerie lourde pour en empêcher son utilisation.
Ce n'est pas la première fois que Glenn fait partie d'un rassemblement comme celui-là. aujourd'hui comme à l'habitude tout va comme sur des roulettes, quand tout à coup,
un cinglé décide d'embarquer dans une des grues et de commencer à défricher, ce qui tue sur le champ une des militantes enchaînée aux roues.
C'est à ce moment que Glenn fais le lien entre la militante écrasée et toutes les poupées de sa sœur qu'il démembrait à l'aide de sa drill quand il était enfant.
Il plonge alors dans la psychose.
De retour à la maison, leur mère les attend avec impatience mais aussi le grand calme qui caractérise bien la psychologue.
Ayant vu aux nouvelles ce qu'il vient de se passer, elle décide de parler à ses enfants afin de les aider à passer à travers cette épouvantable épreuve.
Immédiatement, elle remarque quelque chose d'inhabituel chez son fils. Il a le regard vitreux et ne fait que répéter en chuchotant:
《Je vais leur faire comme je faisais aux poupées. Je vais leur faire comme je faisais aux poupées...》
Paige entend ce que Glenn vient de dire et se rappelle que quand ils étaient enfants, il se promenait avec une drill pour arracher les yeux de ses poupées.
Après cette journée mouvementée et plusieurs discussions qui n'ont mené à rien il décident d'aller dormir. Le lendemain, Paige et sa mère veulent recommencer
la thérapie mais se rendent compte que Glenn n'est plus dans la maison. Elles décident de s'asseoir à la table pour déjeuner d'un coup que Glenn revienne entre temps.
Elles ouvrent la télé et voient aux nouvelles qu'un meurtre a été commis pendant la nuit. Mais pas n'importe quel meurtre. Il s'agit d'un homicide effectué avec une drill.
Le tueur a arraché les yeux de la victime pour les remplacer par des drills bits.
Soudain, elles entendent la porte d'entrée ouvrir c'est Glenn qui revient, ensanglanté. Prises de panique, les deux femmes le prennent par les bras, s'assoient avec lui
et commence à réfléchir. Elles arrivent à la conclusion qu'elles se doivent en tant que bonnes militantes d'utiliser le délire de Glenn à bon escient.
Leur plan est d'aller driller les plus grands pollueurs de la planète; les riches.
Leur première victime sera nulle autre que François Lambert.
La nuit suivante,
Glenn se munie de son Hoodie noir et de sa drill préférée, la Dewalt orange fluo.
Rendu chez François Lambert, tout va comme prévu. Glenn a réussi à entrer dans la maison du riche bizarre pendant que Paige et la psychologue restent dans leur auto pour
surveiller l'extérieur. Rien à l'horizon, le champ est libre. Glenn se dirige vers la chambre à coucher, drill en main et ouvre la porte.
Tranquillement, il avance sa tête pour regarder dans l'ouverture. À sa surprise, il voit un lit vide et une lumière de chevet allumée.
Il décide de faire demi-tour mais lorsqu'il se retourne, François Lambert le charge sur son segway à pleine vitesse! d'une façon qui restera toujours inexpliquée,
la drill perfore Glenn et François Lambert simultanément. C'est la fin, le Drilleur est mort.
Paige et sa mère nettoient la scène du crime et décident de garder leur secret entre eux et de ne jamais en reparler.
Quelques jours plus tard, pendant que la mère travaille avec ses clients en thérapie, on peut voir Paige travailler sur un prototype que Glenn avait mis de côté.
C'est une mini drill qui peut s'installer sur un drone pour tuer silencieusement... et ainsi l'histoire ne risque-t-elle pas de recommencer...?
C'est à vous de juger.
Cette histoire que je vais vous raconter se passe dans une petite ville de province, tout à fait normale, tout à fait banale.
Il y avait un Petit Homme.
Petit Homme n’était pas grand, n’était pas beau, il habitait dans une petite chambre à la fenêtre cassée, la place juste pour un lit.
Il n'aspirait pas à grand chose. Vous seriez passé à côté de lui sans le voir. Il obéissait à tout ce qu’on lui demandait.
Il exécutait des tâches les plus sales et les plus basses des citadins de cette ville.
Enterrer les chats morts, courir après les rats... en gros, tout ce que les gens de bonne naissance, craignant de se salir, refusaient de toucher.
Mais un jour, en creusant dans la fosse commune, il déterra par inadvertance un objet: un coffret ancien rempli de bijoux, d'or et d’argent et tout au fond,
un parchemin sur lequel on pouvait lire:
«à toucher cet or, tu deviendras orgiaque,
à toucher cet argent tu deviendras artificiel,
à toucher ces bijoux, tu auras une famille jalouse.»
Alors il s'offrit tout ce qui lui était inaccessible: manger, boire, baiser, jouir de ses appétits sans limite, à bar ouvert, pas de fermeture et clairement sans tabou.
Claquement de doigts, tout disparaît. Boire, manger, baiser.
Tout a disparu.
Je m’appelle Petit Homme.
Je recherche ce qui fût.
Un rêve, sans rêve que suis-je? Qui suis-je sans rêve, sans rêve...
Cours après tes illusions perdues qui perdurent... dure réalité de la vie, mais qu’est-ce que la vie si ce n’est qu’une chimère éphémère?